Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
18 avril 2009

parce que la vie est un songe - porque la vida es sueño

DSC03232

Non, Clotho ne tricocrochète pas jour et nuit, pas plus qu'elle ne cocoricote tout le temps, et d'ailleurs, ses nuits sont-elles aussi belles que ses jours, et ses jours aussi fous que ses nuits ( ici, violons, envolée lyrique à la Pulitzer et deux euros cinquante le tome numéro un avant d'être jeté au pilon)... et... si pour certains tricots (aïe, là, le mot qui coince, "tricot", peuh... ça dégringole), si pour certains tricots, dis-je,  la vie n'était qu'un songe (dommage, Clotho n'a pas de mèche blonde à rejeter négligemment, tout en rentrant légèrement la tête dans l'épaule droite) ? Si certains tricots passaient beaucoup de temps à paresser, à somnoler, donc à rêver ?

Il dort, il dort, le cache-coeur tricoté d'une seule pièce et dessiné by herself ; évidemment, sur les aiguilles, c'est devenu un peu moins simple pour les neurones, un vrai cauchemar (notez le renversement de situation), il a fallu calculer la symétrie, les augmentations et les diminutions, les robinets qui coulent, le prix de revient au mètre carré, la variable x et l'exponentielle machin (Zazie, au secours Zazie !) : oui les cocottes qui tricotent, au crochet c'est facile, mais aux aiguilles, Clotho vous attend quand il faut tout faire d'un seul tenant sans tricoter en rond !

Seulement là, ça sent l'urgence de l'océan, il est grand temps de se réveiller.

Epilogue dans quelques jours, donc.

Publicité
Commentaires
V
Moi non plus le mot tricot ne me fait pas peur ,bien au contraire.<br /> Par contre crochet :si<br /> on sait jamais où il faut piquer , avec des aiguilles c'est définit par le nbres de mailles.<br /> qd j'ai bcp de mailles ,(5 ou 600 ) j'utilise des aiguilles circulaires (même si je ne tricote pas en rond ), le tricot tombe sur les genoux c'est plus confortable ,ça t'évite d'avoir des poids sous les bras..........<br /> bon tréve de plaisanterie ,on veut voir le résultat final !
B
... j'ai oublié de préciser que "tricot" n'est pas un mot qui me fait peur, bien au contraire... et je ne suis pas la seule! tant pis pour les autres...<br /> ;-)
B
tu n'as pas le choix: maintenant que tu nous as mis l'eau à la bouche, tu dois terminer ce cache-coeur! tes neurones (notons que tu as la chance d'être une femme et d'en avoir plusieurs!) vont bien trouver une solution avant que le cerveau ne chauffe trop et n'explose ("tchac" comme le chat contre le mur... le pauvre).<br /> et oui, la nuit porte conseil...
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 560
Publicité