Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
27 mai 2009

les rideaux de ma grand-mère - las cortinas de la abuela

D'aussi beaux que ceux-là, avec leurs roses écloses, est-ce que vous en verrez?

Comme témoignage de ce qu'ils furent, il reste ces photos scannées. En noir et blanc, c'était à trois heures de la naissance de Princesse Seconde, puis en couleur, lorsque Princesse Seconde avait quatre jours :

                              rideaux_NB rideaux_gd_m

Ils n'ont pas supporté les années, il a fallu les démonter

                               DSC03596

En attendant une nouvelle vie, quelques chutes ont servi à encadrer l'autre grand-mère, celle qui était modiste et montait quelquefois sur les planches... à habiller une petite lampe bien maltraitée et que je viens de retrouver dans le grenier... à s'incruster dans un panneau qui nous préserve d'une trop grande réverbération.

                              rideaux_gd_m_re

Depuis longtemps je me promets de les remonter, aussi beaux qu'ils étaient, depuis longtemps du vrai tulle de coton dort dans les tiroirs, et jamais, jamais, je n'arrive à trouver le temps.

Publicité
Commentaires
F
et ils restent ...à travers le temps et les temps....
O
OK les rideaux sont superbes et leur "recyclage"... digne de Clotho! Mais moi ce que je veux surtout dire c'est que la première photo est vraiment belle! IL n'y a pas plus beau qu'une femme enceinte!
O
Ach, Lucky Clotho, tu postes plus vite que ton ombre... Je me suis abonnée à la newsletter, pour ne plus avoir trois métros de retard...
C
Beaucoup d'émotion ...
B
que dire de plus que ce qui a déjà été ...<br /> cette photo respire le repos et la sérénité ....et ces rideaux .....quelle richesse!!!merci de partager !!!
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 660
Publicité