Mais que veut Clotho? Juste faire le même rêve que vous, et que se passe-t-il quand on est plusieurs à faire le même rêve ?

Tenter une partition à plusieurs mains, sans consignes contraignantes, mais attention, la liberté, c'est difficile. Une modeste aventure avec des personnes qui ne se connaissent pas, qui n'ont ni le même imaginaire ni les mêmes pratiques. Pas besoin d'être experte, fortiche, douée.

Plus jeune, Clotho était fascinée par les panneaux que les chiliennes élaboraient collectivement avec des chiffons pour témoigner de leur quotidien sous la dictature de Pinochet...

Clotho a aussi impulsé des réalisations collectives en arts plastiques (ce n'est pas du tout son métier...), avec des matériaux ramassés dans la rue, des affiches décollées, de vieux magazines, des empreintes et de la peinture industrielle... Voici une trace photographique d'une grande fresque datant de 1993 et qui a été primée par la région PACA. Cela a fait pas mal de sous pour un foyer de jeunes lycéens. Et Clotho dans tout ça ? Anonyme, bien sûr...

Support : plein d'emballages de réfrigérateurs qu'une "nénette" de 17 ans n'a pas eu honte de récupérer dans un conteneur. (Au premier plan, le patchwork : de vieux jeans et des pantalons de velours mille raies, je sais que vous allez me poser la question...) Vous voyez bien qu'il ne fallait pas sortir de l'Académie, et l'aventure a été magnifique !

                                                               fresque_Val_de_dur

Donc, merci à toutes celles qui veulent bien essayer !

Le sujet : l'histoire racontée par Elvire (message du 12/06/09).

La réalisation : un angelito, si possible en volume, avec des matériaux textiles de bric et de broc, quelle que soit la "technique"utilisée. (Hé hé! N'oubliez pas l'amulette que les angelitos ont autour du cou !!!)

Si Yemanya -la déesse des eaux dans les mythes brésilien, afro-cubain, caribéen- vous inspire, allez-y !

Quand ? La fin du mois d'octobre, ça vous convient ?

Dans quel but ? D'abord, laisser aller son imagination, sans chercher à faire du "joli" ni du "bien fini". Ensuite, trouver un lieu "réel" pour montrer cela, si vous en êtes d'accord.

Pour nous inspirer, Cécile nous a fourni ce lien formidable :

http://www.sophiecallaghan.co.uk/

Merci Cécile !

Et en voici d'autres, très différents les uns des autres et que j'aime particulièrement, regardez-les tous, entrez dans les galeries, il n'y a pas que des personnages mais aussi parfois des vêtements et des bijoux un peu dingues :

                                                  Manon Gignoux, Patricia Berquin, Karine Jollet, Caroll Bertin

Voici également ce que fait Valérie Dupond avec de la récup, un clic sur son nom et vous verrez la vidéo où elle parle de son travail :

                                                              val_rie_dupond_textile

                                                              dupond_textile

Alors, c'est parti ? Vous montrez ce que vous voulez, quand vous voulez. Si vous n'avez pas de blog, vous m'envoyez les photos et je les affiche ici !

EDIT de 15h30, un autre lien pas mal du tout : Michel Nedjar, qui moi, m'emballe !