Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
26 juin 2009

pantalon thaï, encore !- pantalones tailandeses, otros !

La version Clotho du pantalon Thaï :

- chiner dans un vide-grenier un drap de fil ou de lin assez fin :

                                                          DSC03741

- dessiner le patron... on admire la précision... Clotho fait ça un peu olé olé, ça sert pour toutes les tailles, il suffit de rallonger la longueur de côté pour les jambes de "cigognes" :

                                                          DSC03743

- couper les pièces dans le drap (dans un drap d'une place, on peut avoir deux pantalons) et assembler. Surjeter avant de monter la ceinture (et avec une surjeteuse, c'est vraiment impeccable) :

                                                         DSC03742

- teindre à la machine, à 40°. Pour obtenir un coloris ficelle (ni gris, ni beige) : 3 cuillérées à soupe rases de Dark brown n°11 de chez Dylon + 1 c à s de Royal blue (n°26) (poids du pantalon : 450 gr).

Et mon amie Marie va pouvoir mettre à l'aise son petit ventre qui s'arrondit tout doucement et en beauté :

                                                        DSC03757

                                                        DSC03759

Le zébu de Clotho a lui aussi son pantalon, coupé dans un tissu acheté à une gitane dans le joli village de Muros, en Galice, mais comme el Señor Zébu de Clotho ne se laissera pas prendre en photo, il faudra se contenter de ça : 

                                                  DSC03760

  le tombé est un peu plus raide, donc plus "samouraï". Avantage : ne se froisse pas à peine enfilé.

                                                                                                               

Publicité
Commentaires
B
j'adore cet esprit !<br /> j'ai mon pantalon<br /> de mariage dans ce style,<br /> je me suis promise<br /> de le refaire "maison"...
F
Ahhhh si je savais coudre... ah si j'avais une machine (en cours de recherche héhéhéhé)... je me laisserais tentée par ce Magnifique!! Tout à fait mon style, même si je suis plus "rondinette" que ton splendide mannequin, je m'y vois bien dans ce pantalon... couleur exquise, forme sensas, matière extra... en pensant au Maroc c'est le pantalon IDEAL!!!<br /> Mille bravo ma Clotho!<br /> <br /> Alors comme ça Monsieur Clotho joue le timide... allez, allez, qu'est-ce à dire... lol!!!!!
R
Autre méthode, autre rendu : je coupe aussi trois morceaux mais droits à la taille ce qui donne un pli heu... king size. J'essaierai comme toi pour changer. En ce qui concerne monsieur avouons que la photo est très sexy.
M
Bonjour,<br /> J'ai égaré ton adresse email, c'est la pagaille chez moi en ce moment!<br /> Au sujet du magasin d'usine Anny Blatt Bouton d'or : l'usine était bien auparavant à Orange.Les prix sont moins chers qu'en boutique mais restent tout de même élevés. Il faut profiter des promos donc passer souvent. Si tu dois faire beaucoup de chemin pour venir, je ne pense pas que ce soit très intéressant. Bon week-end.
L
Bobette reste somme toute admirative devant la légerté du croquis! ça c'est sur c'est du "A la louche" où Bobette ne s'y connait pas!<br /> Bravo de chez Bravo!!<br /> Mais Bobette reste aussi admirative de la jolie vue de ta terrasse derrière ton chanceux mannequin!!!<br /> Frais, léger!<br /> Du clotho quoi!<br /> Bravo!
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 322
Publicité