Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
24 juillet 2009

bleu - azul

DSC03806

(granada, julio de 2009, campo del príncipe)

Puisque me voilà de retour pour trois ou quatre jours, je vais répondre au tag bleu de POTIRON.

Oui, je sais, vous les fans, vous les accrocs, vous attendez toutes avec impatience le récit des palpitantes aventures de Clotho dans la bonne ville de Grenade. Il faut que ça décante... aussi, bons baisers à vous...

BLEU, par conséquent. Par petites touches seulement car le bleu excessivement étalé fait baisser le baromètre de la bouillonnante Clotho. Il n'exalte pas les autres couleurs, il les bouffe, les noie, les étouffe...

L'accueil, d'abord, sur la terrasse en terre cuite et dans l'entrée :

                               bleu1

Sur le mur de la terrasse,  une grande mosaïque à plusieurs mains qui remonte à l'époque où Princesse Première passait son bac et avait besoin de se défouler en cassant des carreaux et des assiettes au lieu de se ronger les ongles... Un vieux poêle d'un bleu grisé superbe, un cabriolet patiné de vert amande et recouvert de jean. Un des brocs rapportés et attachés n'importe comment sur mon vélo lors d'une randonnée interminable, il y a longtemps...

Le séjour, ensuite, avec du bleu de collection auquel je tiens comme à la prunelle de mes yeux... :

                              bleu3

Des bricoles dispersées dans la maison :

                             bleu2

Petits objets chinés, l'excellent dico de philosophie morale dirigé par Monique Canto-Sperber, une merveille authentique de tissage péruvien traditionnel avec sa minuscule pochette pour conserver la feuille de coca indispensable pour lutter contre la faim et la fatigue, et une modeste poterie rapportée de Crète dans mon sac à dos...

Du bleu dans le dressing, bien sûr...

                               colliers1

(visez un peu le chic de la table à repasser que je viens de cramer au détartrant ! on aperçoit aussi l'écharpe de Barjo !)

Bleu encore dans le quotidien de mon bureau, où se trouvent quelques petits formats réalisés il y a une dizaine d'année, ma boîte d'aquarelles, une page de carnet de voyage et ... bleu dans mes verrines d'été :

                                photos_de_photos

Bleu dans mon grenier, mon atelier, avec une collection de bouteilles à conserver des mixtures et mes pigments naturels (le vrai cobalt... une fortune ! mais c'est avec lui que l'on fait les plus beaux mélanges) :

                              bleu

Et puisque Clotho est avant tout artiste, bleu dans la peinture qu'elle fait et qui l'entoure :

                             eaujardin1

Bleu dans les pastels et les aquarelles :

                             vd049c

et s'il vous semble qu'il y a un petit couac dans le montage à cause des affiches qui remontent aux premières élections libres en Espagne, c'est que cette mosaïque est l'unique trace d'un grand tableau -pot bleu sur nappe bleue- qu'elle fit pour une amie partie au loin... )

        ET VOUS ? COMMENT ÊTES-VOUS EN BLEU ?

 

                                                            

Publicité
Commentaires
L
Magnifique post bleu!! je partage avec toi l'amour des porcelaines en blanc et bleu!! j'adore aussi tes dessins et tes peintures!!!
P
Un régal !<br /> <br /> j'ai pris du retard, je continue...
C
Voir la vie en bleu, que c'est beau ... éblouïssant ...
B
tu arrives à peine ...et je suis déjà toute étourdie.... plein les yeux , j'en ai!!!!et le bleu ..ici aussi ...dans les coins et les recoins trouve sa place ... bisous!!!!
G
Hello Clotho, <br /> ici Bobodiou et Parker, plus la jupette écolière et très-très jeans, plus j'ai pleines photo à faire - et tu verras, j'ai pas mal de bleu ... ademas et librement inspirée de ton sujet, je me suis fait un extra - malencontreusement j'ai planté une aiguille dans ma mains en faisant de la couture. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour répondre présente- hi-hi-hi<br /> Bisous: Gyorgyi
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 660
Publicité