Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
8 septembre 2009

être un peu sorcière - ser un poco bruja

Lichens, nerpruns, scabieuses et réséda. A la magie des noms, pieuse litanie redite mille fois le long des sentes, ajouter le mystère des décoctions. C'est là que s'opèrent les transmutations.

Aujourd'hui, quelques autres carnets, et si elles vous intéressent je fournirai mes petites recettes :

                                                  DSC04153

                                                 DSC04154

                                                DSC04155

    La laine était fort belle, de petite agnelle... artisanale et trouvée dans les hauts pays du Verdon. Voici alors les gris subtils, les bruns, les délicates verveines et le parfum, le parfum..., de mousses, de lichens, de sous-bois à peine réchauffés d'un rayon de soleil au plein coeur de l'hiver :

                                               DSC04156

Sachez-le, celui-ci, ce lichen qui couvre de peaux rugueuses les chênes des forêts est une merveille qui, après cuisson, embaume la maison durant des jours :

                                              DSC04158                                 

Publicité
Commentaires
V
Et bien tout est dit !<br /> moi aussi la teinture au naturel me tente .<br /> Je suppose que ce qui convient à la laine convient au coton ou au lin .<br /> Tes couleurs sont trés belles , trés douces et je me demande encore : qd dors tu ? <br /> Remarque une sorciére travaille tjs la nuit , c'est évident .
F
Je t'imagine dans ton laboratoire... sorcière, peut-être mais la plus belle du royaume!!!! De pommes empoisonnées, il n'est question... plutôt, des mots qui embaument le coeur, des oeuvres qui émerveillent les yeux...<br /> Et où as-tu mis ton balais, ma jolie sorcière? Tu m'emmènes faire un tour?<br /> Magique ces mixtures... on dirait toutes des petites pieuvres accrochées... et ces couleurs douces, tendres, clothoganchesques... J'ADORE!!!!!<br /> Je t'embrasse... et même pas peur! lol!!
L
Ca doit être trop sympa de faire cette petite cuisine magique.<br /> En tout cas bravo..
F
comme c'est beau ...on a envie de les caresser
C
C'est ma sorcière bien-aimée, alors ? <br /> Dans ton chaudron, des ingrédients pour faire des laines pas comme les autres, si un jour on m'avait dit..!<br /> Il doit se passer quelque chose de magique quand on travaille une laine qu'on a teinte soi-même... <br /> Comme on parle de sport de haut niveau, moi je parlerai d'ouvrage de haut niveau. Je me fais la promesse d'essayer un jour, mais d'abord, de trouver la laine naturelle, ce ne sera peut-être pas difficile pour moi qui vis près des Pyrénées...<br /> Bravo, bises et à très vite...
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 439
Publicité