Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
21 septembre 2009

équinoxe - equinoccio

Automne. Evocation de mousses, de brumes, d'humus et de pas dans les feuilles...

Non. Clotho, hantée par la mer et l'écume, pense aux tempêtes et marées d'equinoxe, au grondement du roc, à tous les gris des ciels.

                                                             galice_08_032

                                                             DSC04059

Que faire de brins sombres, de gris, de bleus ardoise, de violets d'encre et d'anthracite ? Comment combiner les mohairs, les soies, les mérinos plus secs et plus nerveux ? Comment retrouver le feuilletage des schistes, l'obscure  profondeur des presque non-couleurs ?

Avec de simples demi-coquilles :

au premier rang, sauter 2 mch, 3 brides dans la même maille, 2 ml, sauter 2 mch, 1 ms, sauter 2mch, 3 brides dans la même maille... infiniment. Au deuxième rang, 3 br dans l'arceau des deux ml du rang précédent, 2 ml, 1 ms dans la première bride du rang précédent... encore infiniment. Répéter toujours le 2ème rang. Changer de nuance à chaque rang, couper le fil sans hésiter.

                                                               DSC04246

                                                               DSC04247

                                                              DSC04245

                                                             DSC04248

                                                                      DSC04242

Ce pull dit pour Clotho la nostalgie des ailleurs, elle en perçoit toutes les nuances....

                                                                       DSC04248

UN PEU PLUS TARD :

Pour les curieuses, la petite chose avec des "boules" (des cookies), ce n'est pas Clotho, mais Sophie Digard... ou du moins ses "petites mains" des terres lointaines. Une folie, un bijou : chaque cookie est taillé dans un velours différent, rembourré et surmonté d'un minuscule rond au crochet. Taille des carrés 2cmx2. Clotho n'aurait pas eu la matière...

Publicité
Commentaires
M
Un vrai pull de sirène des mers du nord ... Voilà je ne te connaissais pas il y a 3 ans , grande lacune ! Et déjà tes œuvres étaient tout un poème ... Tu me transportes dans cet univers grandiose de mer sauvage et intemporelle .
D
j'adore ton point
W
Tes photos sont magnifiques !!! les brumes de l'automne naissant, te vont à merveille ... et ce pull crocheté rappelle cette roche juste un peu au dessus ! il est magnifique ! est-il difficile ce point ??? je l'aime beaucoup !<br /> l'harmonie colorée est très jolie, c'est un régal pour les yeux !
R
Bellement admirable, la matière et son image. Tu es une grande artiste.
B
j'aime les images que tu choisis pour répondre à tes travaux de couture... c'est un beau voyage que tu tricotes et que tu portes ensuite !
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 439
Publicité