Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

aimez-vous Bonnard ? - ¿os gusta Bonnard?

" Encore une fois elle est tombée dans le piège, telle une rombière oisive parfumée de Guerlain, et colle avec Bonnard son œil à la serrure. Elle frôle, elle se vautre aux douces tavelures, elle est de Marthe le ventre et de Bonnard la main, la bouche languissante dessinant les marbrures, l’obsession de ce corps sans cesse réinventé. Mais elle pourrait aussi n’être que cette fracture, ce fragment de carreaux à l’angle des baignoires, le radiateur en fonte, le miroir embué. Elle connaît tous les instants du regard indiscret, et elle les confond tous ; partout elle a voulu à même son épaisseur sentir le frémissement qui habitait le peintre, dérober ses points de vue, être de son espace. "

Muriel Daumal. La Paix d'Izri.

                                                  DSC04670

                                                  mini_GM

(que la lumière est traître pour dire les nuances ! là, tout semble gris terne, quand les gris sont si beaux lorsqu'ils sont colorés !)

                                                 DSC04674

Voici à quoi elle pense lorsqu'elle compose ses couleurs. Des fragments de carreaux. Partout. Sur la nappe, à l'angle des baignoires, sous les pieds des fauteuils, sur la blouse de Marthe...  Et lorsque Clotho était petite, elle peignait infiniment d'infimes mosaïques.

                                             bonnard

                                            mini_GM1

Publicité
Commentaires
M
magnifique toutes ces belles couleurs quel talent
T
c'est superbe, vous avez une faculte certaine a assembler avec une telle harmonie les diferentes couleurs, c'est fantastique.Une merveille <br /> <br /> bonne journée
F
et j'oublie de mettre un com, je vais m abonner à ta news moi j'utilise bq les ronds et la couleur dans mes créations nos obcessions!!!!de la laine avec ces merveilleuses couleurs
P
j'ai eu une "période Bonnard", absolument envoûtée par ses associations de couleurs, essayant de reproduire tel extrait de tableau dont la beauté me subjuguait le regard ...j'ai créé des tricots inspirés par lui; je retrouve dans tes nuances subtiles cet enivrement. un voyage de l'âme!
Q
Ils chantent, tes gris colorés!<br /> Bises: Gyorgyi
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 609
Publicité