Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
12 mars 2010

moussaka

Frites, confites, caviardées, en beignets, en gratins, en rondelles, en lanières ou juste arrosées d'huile, je les aime, fondantes, délicieuses, mousseuses.

Celles-ci, je les avais commandées à Anne il y a... longtemps, elles ont donc doucement fondu à la chaleur du four de cette grande bavarde et non moins délicate artiste. Elles viennent à point pour faire rêver au retour des beaux jours, au gazpacho et au pistou servis en petits mugs aux tons "juteux" :

                                                          DSC04861

                                                         DSC04860

Elles sont servies sur un lit de rondelles légères, volontairement floues pour le suspens...

Vous l'avez compris, mes aubergines, elles viennent de :

                                                         DSC04862

Publicité
Commentaires
M
Je craque comme toujours sur ton ouvrage : finesse, couleurs... Ton crochet fait des merveilles !
C
Ma préférence va au tian (surtout quand les tomates sont du jardin) et aux beignets... Ah, les beignets d'aubergine... Bon, c'est pas encore le moment, mais si on descendait au jardin, prévoir un peu l'endroit où on pourrait en planter quelques pieds ?<br /> Ah, tu vois où ça mène, tous ces mots et ces images ! Je brûlerais bien les étapes, moi, invoquant Dieux et Diables pour la faire arriver plus vite, cette belle saison et ses délices... On va se contenter de rêver, de rêvasser un tantinet, à la fois sur les légumes et sur les rondelles au crochet aussi suggestives pour les papilles que pour les pupilles...<br /> Bises et à bientôt...
M
Ah lala, je me régale tout au long du week-end de Freud (Lucian), de Sorolla, et de toute l'armada d'oeuvres premières près de l'Alma, sans compter une merveilleuse dégustation de vin jaune... et je rentre pour me pâmer devant ces petites rondelles laineuses sur fond d'aubergine, moi la grande prêtresse du caviar, hmmm quel retour en beauté, je fonds !<br /> (Et j'ai reçu ma commande de laines Holst Garn juste avant, je concocte et je mijote... c'est un bonheur sensuel !)
B
j'ai adoré ton bon mot<br /> "ne rien perdre à attendre",<br /> je pense que je la ressortirais <br /> cette expression !<br /> ça a été un bonheur<br /> de décliner des aubergines<br /> à tes couleurs, muriel !
V
Bon appétit ! tout sera bon ds ces mugs là .<br /> Et la recette des rondelles légéres ............?
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 268 252
Publicité