Chromos, clichés, topoï et lieux communs... mosaïque et pot-pourri aux senteurs de déjà vu, trop vite passé, trop tôt fané, et cependant, pourquoi se faire violence et faire semblant de s'en passer ? Bons baisers donc et ne boudons pas notre plaisir, nous aimons tant les cartes postales !

                                                 bretagne2010a

Et puisque l'heure du retour a sonné, montrer patte blanche et dire que oui, on a bien travaillé, on a fait ses devoirs et on est prêt à continuer, docile. Le luxe ici, c'est de glaner et de transformer les petites choses, ces offrandes que vous me faites avec vos fils glissés dans des enveloppes ou emballés dans de gros paquets entre la tente et le duvet, pour des rendez-vous improbables à Ouessant ou Roskoff, au beau milieu de nulle part et au mépris des sarcasmes de nos boys scouts dépassés ! Merci, merci encore : tout ça, c'est un peu vous !

                                                 DSC05544

Carrés de 8,5 x 8,5. Toutes sortes de fils, de couleurs, de textures et un maximum d'échevettes, entières ou dédoublées (plus souple et plus joli). Crochet n°3. Bordure perso, mais pff... tout a été dit, tout a été fait, pas de quoi en faire un flan, un far, un kouign que god save the copyright, d'ailleurs mon truc, c'est très galette bretonne, je vous montrerai ça de plus près un jour. Chaos de couleurs assagi par deux tours sur fond grège et écru avec rouelle bordeaux, c'est du "vintage" en fût de chêne tout ça !

                                                  DSC05552

                                                  DSC05545

Et puis, il y en a une qui n'a pas attendu pour essayer et c'est tant mieux, il fait si chaud ici que ce n'est pas demain que ça servira, allez, bonne sieste et à plus tard :

                                                            soleils_grenat