Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
22 janvier 2011

ne perdons pas le fil - no perdamos el hilo

                                                             roche_d_espeil

                                                             DSCF1490

                                                             2011_01_121

"Au milieu du chemin de notre vie

je me trouvai dans une sylve obscure,

où n'était la droite voie ensuivie."

L'hiver en sa grande nudité me ramène toujours à ces tout premiers vers de la Divine Comédie. L'Enfer. Tout me paraît alors caverne obscure, antre de la sybille, bouche du labyrinthe. Et tandis qu'allègrement vers moi Astérion -ou le Minotaure- trottine ou attend, ruminant, au détour du chemin, je dévide mon fil, je dévide mon fil, je dévide mon fil...

(Travail en cours avec force fils arachnéens offerts, récupérés et parfois teints par fermentation des bruyères qui fleurissent encore au-dessus des Calanques. Deux ou trois fils pris ensemble, effets sourds et subtils, un bel enfer, crochet 2.5)

                                                             

Publicité
Commentaires
C
Ça y est !Je sais à quoi je pense qd je regarde certaines fleurs...des nigelles de Damas. J'en sème chaque année et parfois, elles me font la surprise de revenir toutes seules, ici ou là...<br /> Bizette!
M
que cet enfer se transforme en paradis<br /> une beauté pour le regard en tout cas<br /> allez courage<br /> bisou<br /> Marie
A
Quel beau travail en projet!<br /> Bon week-end!
L
Je dis Merci à l'Hiver de nous visiter chaque année. Qu'il nous inspire rêverie sombre ou enchantée, c'est bien de la seconde qu'il s'agit là, en voyant ce beau plaid aux tonalités minérales. Je devine déjà son moelleux et aimerai en effet bien m'y lover !!
C
tes photos sont belles et pleine de poésie et ton plaid C'EST UN BIJOUX
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 660
Publicité