Non, Clarélis, il n'y a souvent que les traces d'une bête descendue avec le jour vers le lit du torrent. Il n'y a rien, que le silence.

                                   2011_02_261   

 Longue absence direz-vous... Méditation, rumination, germination. 

 Merci à toutes celles qui viennent ici envers et contre tout.

  Je trempe les laines dans des breuvages d'hiver.

 Ainsi, ton offrande, Frou-frou, est devenue ceci, après passage dans des bains d'hibiscus. Des bleus inattendus, quand je croyais à des roses. Les nuances viennent des choix opérés : tout est produit par fermentation dans le même bain, mais les bleus les plus accusés ont été obtenus en mordançant les laines à l'alun :

                                   DSCF1603

Cet étrange sentiment d'être dans un temps autre, c'est l'attente... Alors pour la tromper, j'imagine la forme qu'aura son petit corps et  il me tarde tant de voir son museau sous cette capuche bien emboîtante :

                                   2011_03_12

(laine Intemporel de Phildar, couleur praline, oreilles en Lima, rose poudré, boutons de la Festéolienne, création Clotho)

                                   2011_03_121

(Blue face leicester de Rennaissance Dyeing (bleu très pâle), bordure en laine  Sarah color wave, boutons Festéolienne, création Clotho)

J'ai retrouvé dans le grenier ce monsieur ours fabriqué il y a trente ans, dans les chutes d'une petite robe confectionnée pour celle qui sera désormais maman:

                                     DSCF1600

(panier Fabrique Mélosa)

Nous sommes donc là, à attendre encore un peu pour faire connaissance, ce qui est sûr, c'est que nous l'aimons déjà !

                                      DSCF1602

                                      2011_03_122