Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
12 novembre 2011

filles du sud, et si on se rencontrait ? premier rendez-vous

                                                                    affiche_noel_avignon

 Ce serait si bien de se voir, n'est-ce pas ?

 Les 3 et 4 décembre, à Villeneuve lès Avignon, Je partagerai un tout petit coin de table avec Dominique, de la fabrique Melosa et vous apporterai quelques nouvelles pelotes aux couleurs végétales, en kits ou à l'unité.

Lieu sympa, au coeur du village, tout près de la Chartreuse, vous y verrez des merveilles, de l'artisanat de qualité !

 *   *  *

 Maorie, voici les couleurs par fermentation que j'ai obtenues avec l'écheveau de soie sauvage que tu m'as offert :

                                             DSCF2125

J'ai volontairement pris des végétaux que tu peux avoir sous la main et mettre en bocal (en saison, bien sûr). De gauche à droite : sureau, betterave, peau d'avocat, brou de noix, restes de sachets de thé, bédégar d'églantier, écorce de poirier (six mois de fermentation pour un joli beige rosé...), chou rouge (1 et 2, c'est à dire de plus en plus acide, fabuleux !), sarrette un peu tardive (les reflets jaunes verdâtres sont à peine perceptibles...)

 Je sais que la betterave ne sera pas stable et continuera à dégorger, mais j'avais envie d'essayer.

*   *   *

So long... les filles ! J'espère vous voir et vous proposerai bientôt un deuxième rendez-vous, un peu plus tard et plus ... barbare, tout près Aix !

Publicité
Commentaires
K
Ravie de t'avoir vue "en vrai" et d'avoir vu tes merveilles ce dimanche à Villeneuve les Avignon !<br /> Je suis une grande timide donc je ne me suis pas fait connaître mais le cœur y était...
H
OOOOOOhhhh oui, oui, oui, bien sûr je viendrai !!<br /> Je serai vraiment enchantée de te revoir et d'admirer et sûrement acquérir tes merveilles, je succombe à ces couleurs divines ;-))<br /> <br /> voilà, tu as même la primeur de mon nouveau blog, même pas encore mis en lien chez fil helene...
J
Félicitations, que de jolis coloris !!!<br /> Avec ce que Mère Nature nous a offert<br /> Connaissance, patience, savoir-faire.<br /> Il faut continuer dans cette voie là.<br /> J’aime beaucoup principe et résultat<br /> Jeany
M
Comme j'aimerais vivre au sud en décembre ... !<br /> Belles couleurs : oh ce chou ... et la betterave , quand même ...
B
ah je me délecte de tes noms de couleurs.... le sureau et l'écorce de poirier sont des merveilles ! marianne va craquer ;-)
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 439
Publicité