Rendez-vous le 13 juin sur COULEUR CLOTHO !

Quelques kits d'échevettes de 50m chacune dans 26 nuances différentes  (24 visibles pour l'instant), c'est à dire 1300m d'alpaga lace, pour se jeter à corps perdu dans la folie des minis chinés, déclinés, dégradés, et ne plus manquer de munition :

                                           DSCF2905

Couleurs obtenues exlusivement par décoction ou fermentation de feuilles, fleurs, écorces, racines, bogues, cupules, lichens, ou sciure de bois exotiques (j'ai oublié les pauv'p'tites bêtes : cochenilles et bédégar d'églantier... mais vous ne pleurez pas sur les vers à soie, hein, quand on les ébouillante tout crus dans leur cocon). Pas de colorant alimentaire, ni de colorant dit écologique, encore moins de colorant à l'acide.

                                           mini gm5

  Quelques écheveaux ou pelotes de 100 ou 50 gr du même baby alpaga lace (provenance : ferme bio de Long Ridge ).

 Tricoteuses, vous savez que je ne suis pas experte en dentelle, mais j'ai fait un effort afin de tester le rendement du fil. En déjaugeant beaucoup (aiguilles 4.5 ou 5) et avec 50 gr (plus de 500m) vous ferez 2 petits couvre-épaules sur le principe des rangs raccourcis, comme celui-ci  (envergure : 135cm, hauteur : 50, motif pas compliqué, à peine bloqué parce que je n'aime pas vraiment ça, même si c'est dommage pour les pointes...). Réalisé avec 23 gr teints dans de la feuille de rhubarbe, il est largement suffisant le soir pour sublimer le bronzage d'été et les robes en lin écru, et l'hiver, il déposera une légère brume sur les cous :

                                           alpaga lace

 

De l'alpaga, mais aussi de la kid silk (lace, en écheveaux de 50gr, 500m) et de la Blue face Leicester 2ply, très retordue pour un travail très fluide (en écheveaux de 100gr, 400m) dans des tons doux ou plus soutenus.

 Et puis, tout doucement, je continue les p'tits carrés... en fil de coton, de lin ou de soie, eux aussi trempés dans les fins de chaudron, c'est long, c'est long, c'est long... et puis, méfiez-vous, tout passe à la casserole ici :

                                          DSCF2850

 

(A 17h45, je reviens vous narguer ! regardez ce que vous ne verrez plus et que vous avez déjà raté, mais Françoise, elle, elle n'est pas passée à côté...) :

                                          DSCF2893