C'est le moment de traquer l'herbe sage autant que l'herbe folle, de fouler les prairies avant que le fauchage ne décapite nigelles et delphinelles, scabieuses et catananches.

 A l'heure où d'autres dorment, l'instinct de la cueilleuse s'éveille. J'ai le sang vif. Je reviendrai harnachée de bouquets comme autrefois les chasseurs qui laissaient pendre à leur ceinture lièvres et perdreaux sanguinolents. Je serai fière, la traque de la plante donne malgré soi cet air béat de l'imbécile heureux, et je regretterai, je crois, de ne savoir vers quelle Mecque me tourner pour remercier de tant de dons.

 Aujourd'hui, popote. Coréopsis du jardin, millepertuis des champs et sciure de bois brésil, tout ça dans des pots différents bien sûr. Je contemple tout aussi béatement ce qui se passe derrière le verre.

                                                                        

DSCF2984

Aujourd'hui aussi, vite, point final à un  petit châle réalisé avec 58 gr de la BFL superwash proposée hier.

                              

DSCF2989

Encore un avatar "perso" des châles en rangs raccourcis ! Le point se calcule sur 20 mailles et 26 rangs, c'est un motif dit de "couronnes". 

La couleur : 2 bains successifs, d'abord une fermentation de lichens, puis une fermentation de bois brésil. On approche du coquelicot, n'est-ce pas Marie Paule A. ? J'essaierai, c'est promis.

                                                                       

DSCF2990

2012-06-14

Merci, merci à vous qui êtes venues hier sur Couleur Clotho, et pardonnez-moi encore pour les kits : pendant les vacances je m'efforcerai d'en faire davantage ! j'essaierai aussi de refaire ce bel écheveau 18, très convoité, issu d'un bain de sorgho.

       L'alpaga  (25 gr pour un petit châle) et la BFL superwash sont donc testés, il ne reste plus qu'à voir ce que donne la kidsilk !