Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
14 juin 2012

58 gr de sang vif -58 gramos de sangre viva

 C'est le moment de traquer l'herbe sage autant que l'herbe folle, de fouler les prairies avant que le fauchage ne décapite nigelles et delphinelles, scabieuses et catananches.

 A l'heure où d'autres dorment, l'instinct de la cueilleuse s'éveille. J'ai le sang vif. Je reviendrai harnachée de bouquets comme autrefois les chasseurs qui laissaient pendre à leur ceinture lièvres et perdreaux sanguinolents. Je serai fière, la traque de la plante donne malgré soi cet air béat de l'imbécile heureux, et je regretterai, je crois, de ne savoir vers quelle Mecque me tourner pour remercier de tant de dons.

 Aujourd'hui, popote. Coréopsis du jardin, millepertuis des champs et sciure de bois brésil, tout ça dans des pots différents bien sûr. Je contemple tout aussi béatement ce qui se passe derrière le verre.

                                                                        

DSCF2984

Aujourd'hui aussi, vite, point final à un  petit châle réalisé avec 58 gr de la BFL superwash proposée hier.

                              

DSCF2989

Encore un avatar "perso" des châles en rangs raccourcis ! Le point se calcule sur 20 mailles et 26 rangs, c'est un motif dit de "couronnes". 

La couleur : 2 bains successifs, d'abord une fermentation de lichens, puis une fermentation de bois brésil. On approche du coquelicot, n'est-ce pas Marie Paule A. ? J'essaierai, c'est promis.

                                                                       

DSCF2990

2012-06-14

Merci, merci à vous qui êtes venues hier sur Couleur Clotho, et pardonnez-moi encore pour les kits : pendant les vacances je m'efforcerai d'en faire davantage ! j'essaierai aussi de refaire ce bel écheveau 18, très convoité, issu d'un bain de sorgho.

       L'alpaga  (25 gr pour un petit châle) et la BFL superwash sont donc testés, il ne reste plus qu'à voir ce que donne la kidsilk !                                                        

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour! Si tu vends le tuto de ce magnifique petit châle, je suis intéressée! Le blog aussi est magnifique! A bientôt
D
Tes créations sont toujours magnifique! ! :)
E
magnifique ton châle!!! encore une belle créa!<br /> <br /> et oui....pas de kit pour moi....à qqes secondes près pr un ordi qui a calé (enfin plutôt une souris qui a calé....encore pire!<br /> <br /> ;)
B
magnifique ce rouge!!!! et quel joli modèle!!! bravo!
I
Tes photos sont magnifiques, tes textes poétiques et tes recettes inconnues pleines de mystères: je suis sûre que si tu écrivais un livre pour partager tes expériences de teintures naturelles, tu aurais un grand succès!<br /> <br /> Continue à nous émerveiller.A bientôt!
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 398
Publicité