Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
22 août 2013

déchirures - de jirones y remiendos

 Amateurs de japoniaiseries amies-amies, à vos mouchoirs ! Psy de comptoir, à vos marques ! Sectateurs de l'angle parfait, du compas et de l'aiguille dans l'oeil, amoureux du point régulier, du bourdon bourdonnant et de la rosette festonnée, passez votre chemin : ceci n'est rien, surtout pas de l'appliqué (mouais... un peu facile, je vous l'accorde).

 Dans la foulée des zokins, panier (mou) pour ouvrages (lents), dans tissus usagés, retrempés, raccomodés. Doublé avec reliques de vêtements trop portés parce que sacralisés et déchirés en retenant sa respiration, la mort dans l'âme et en fermant les yeux (ouf!)... Anse unique à porter sur le bras, comme pour aller chercher des oeufs dans le jardin de mamie Zézette ...

2013-08-211

2013-08-212

Avant doublure, l'envers, si j'osais... :

 Récemment mis à jour10

Le fond ovale est molletonné. Les tranches qui constituent le sac sont légèrement destructurées, pas de molleton. Dedans, défilent tous les tricots en voie de..., tricots jamais montrés, à quoi bon, je dois être la Bartleby de l'aiguille à tricoter.

 Et pour finir, ce qui va m'inspirer quand le boulot recommencera à m'asphyxier :

2013-08-21

Bon retour !

Publicité
Commentaires
L
J'ai beau être une amoureuse invétérée des petits points réguliers et fins (si tu voyais la chemise de nuit trèèèès ancienne que je porte en cet instant, tu comprendrais pourquoi je parle d'amour, sans vergogne aucune) je ne manque pas de m’émouvoir tout autant que d'admirer cette nouvelle oeuvre née de tes mains et j'envie très amicalement ta maîtrise, tout autant que ton inspiration pour faire encore et toujours du beau avec du vieux, du (presque) rebut... Ici même, l'adage "cent fois sur le métier, remettez votre ouvrage" prend tout son sens !<br /> <br /> Allez ma chère, avec bien du retard, je t'envoie tous mes bravos, mes bises et mes encouragements sincères pour cette nouvelle rentrée...
F
Ahhhh qu'il est bon de retrouver ton univers! C'est vraiment superbe, un sac comme cela au bras et on risque de se la "peter" un max héhéhé! Et puis tes photos sont sublimes, j'en aurais eu bien besoin pour me calmer lors des bouchons... je t'embrasse!
T
Oh mais qu'il est beau, et quelle patience...Quel courage aussi, pour déchirer sans faillir les vieux doudous...
M
j'adore cette idée de porter à nouveau ainsi magnifiés les vêtements que l'on a adoré et dont on ne peut se séparer malgré l'usure... compagnons de vie ainsi réhabilités, bravo
M
animal fabuleux, le dedans comme le dehors. je m'y assoupirais bien , roulée en boule.
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 439
Publicité