Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
6 mars 2014

juste en s'y mettant - se hace camino al andar

 Aller au plus simple, "au pif", du haut vers le bas et sur aiguilles circulaires, en ménageant quelques rangs raccourcis pour l'encolure. Faire ses propres semis pour enrichir la couleur, ne pas se casser la tête pour le jacquard, mais bien croiser les fils tout de même... Et puis, les pulls, moi je les aime très amples et un tout petit peu longs.

2014-03-031

les laines : artisanales, toutes. Pour certaines teintes naturellement, pour d'autres filées à la main. Un peu de "flowerbed" sur les manches.

Des cadeaux : Binoo, si tu es encore là, les deux magnifiques écheveaux offerts il y a très longtemps pour une "robe couleur du temps". Potiron, un peu de ta laine de pays, trempée dans différents jus, des fins de bain (lilas subtil et vert amande). Barjolaine, du yack très doux tricoté avec le lilas.

Et puis cette soie sauvage, irrégulière, increvable, filée par une femme de la Drôme qui "éduquait" les vers à soie. Elle fut tout d'abord transformée en un pull que j'ai porté des années, puis détricotée sans jamais casser, à peine un peu décolorée mais c'est cela qui a du charme.

Et ce mohair et soie aux tons flammés, plus beau que toutes les laines japonaises en vogue. Il venait d'une ancienne filature alsacienne, je l'avais trouvé tout près de l'Odéon, il y a plus de trente ans, dans une petite boutique qui a fermé ses portes, tout comme la filature... j'en avais fait des "snoods" sans même savoir comment s'appelait ce truc qui m'avait paru plus pratique qu'une écharpe qui me réserverait à coup sûr le sort d'Isadora Duncan... (allez, cherchez !)

DSCF5235Et puisque je ne comprends rien au retardateur, je fais ce que je peux !

2014-03-06

 

Publicité
Commentaires
V
I am so glad I found your blog. I lover your sweater knitting idea. can you tell us where this pattern is available? I am intrigued by you mending, I think I will try you technique on my work jeans, they're ripping above the knee.
L
tout me plait ! la forme, les couleurs, toutes tes créations me transportent....
C
Magnifique...... tout est magnifique....
F
tu es très belle ...<br /> <br /> ce pull est top.....<br /> <br /> tes expériences textiles sont fascinantes ...<br /> <br /> comme je voudrai être ta voisine ....
M
la beauté vertigineuse - des mots, des fibres, des textures, des teintes, des histoires - toutes ces vies entrelacées autour de toi.
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 398
Publicité