Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
26 juin 2014

drapé tombé - de vestidura a trapos, el pliegue decadente.

Essai sur le drapé tombé , tel est le titre d'une riche réflexion de l'historien d'art, Georges Didi-Huberman, réflexion qui le conduit du voile des nymphes de l'Antiquité aux serpillières des balayeurs urbains. Cela fait partie des "conseils de lecture", si vous le permettez.

DSCF5701

 

Effet de nudité par la couleur. Végétale exclusivement : santal, bouleau, sureau, cerisier, avocat, à peine une touche animale : cochenille. Matière : mohair et soie.

DSCF5702

DSCF5705

DSCF5690

2014-06-211

Bien sûr que je vais passer à autre chose mais... juste encore un peu... une dernière. Voilà.

 

Pour Fleur belge, voici la photo des angles, mais Sonja a raison, c'est expliqué dans le tuto. Le centre, marqué X est le point de jonction des mailles en l'air de chaque angle. N'oubliez pas que les angles se font ainsi (enfin, chez moi...) : 1 bride, 6ml, 1br, je vous renvoie au tuto.

DSCF5714

 

Publicité
Commentaires
J
Je découvre ton blog grâce à celui de facilececile...c'est magnifique...j'adore cette étole . Tu parles d'un tuto...il est peut être trop tard. Je ne sais pas..dis moi, car ça m'intéresse .<br /> <br /> Je vais continuer à parcourir ton blog.<br /> <br /> Bonne journée
M
je n'ai qu'un mot ! SUBLIME
_
Lorsque l on vient chez toi, on traverse les rêves , on voyage , on admire ...<br /> <br /> Le temps semble suspendu .....<br /> <br /> copiée ...mais jamais égalée ....
T
Par chez toi, c'est un rêve...
N
Bon, comme je te l'ai dit en vitesse l'autre jour, il y a une superbe exposition de Claude Viallat au Musée Fabre de Montpellier, jusqu'au 2 novembre. Magnifique pour qui aime les couleurs. Tu connais l'un des fondateurs de Support-surface...<br /> <br /> Je navigue encore quelques jours à travers les Cévennes, en remontant du Gard.<br /> <br /> T'espère en bonne forme, après des sessions académiques peut-être, pas trop tendues j'espère aussi.<br /> <br /> Bises
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 260 747
Publicité