Variation de fleurettes sur fond d'écailles, coquilles ou éventails dans des tons d'écorces ou de lichens, de fonds de mer ou de sous-bois, on y voit ce que l'on veut. Pour la forme, je pensais à ces surplis de dentelle qui laissent dépasser les manches et dont la base ondule légèrement.

DSCF5946

DSCF5945

A l'exception d'un fil chiné bleu et jaune, tous les autres fils (extra-lace) sont de couleur unie et travaillés en double (mais de deux couleurs différentes) soit avec du 2.5, soit avec du 3 car il y a un peu de tout et les épaisseurs varient... des récups de fonds d'atelier de Felletin, des couleurs végétales provenant de mes petits restes et essais sur mohair et soie ou alpaga et des fils mérinos ou rustiques de chez Isatinctoria.

 Il n'y a pas de patron ni de tuto, s'il vous plaît ne me le demandez pas,et il se peut d'ailleurs que je modifie les manches si le modèle s'avère difficile à porter tel quel.

J'aime l'association de tous les bleus, violets et gris bleutés avec les jaunes, tous les jaunes. Et cela reste mon credo : une couleur seule, même très belle, ne vaut rien par elle-même. Une couleur qu'on ne porterait pas seule, le jaune par exemple, ce mal aimé, sublime ou est sublimée par celles qui l'accompagnent. L''étole d'un jaune puissant est obtenue par les fleurs de coréopsis de mon maigre jardin. Elle prend ici un autre sens. Je vous la montrerai un peu plus tard.

2014-10-06