Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
30 novembre 2014

ribambelle - de sartas y retahilas

 Enfant, nous aimions plier le papier et découper de petits personnages qui se tiendraient la main et danseraient à contre-jour sur nos fenêtres, joyeuses ribambelles de l'hiver ou simples flocons en prévision de Noëls qui étaient merveilleux avec trois bricoles et pas grand chose dans les souliers (alerte rouge ! c'est mon quart d'heure misérabiliste mais depuis des semaines, les supermarchés qui dégueulent littéralement de bouffe et d'horreurs baptisées jouets m'écoeurent)...

Bien sûr, la photo est un montage car au moment de la prendre je n'avais pu tricoter que sept personnages, mais c'est à ces ribambelles que je pensais.

Montages4

Je ne souhaitais pas l'effet de standardisation des sujets au crochet (attention : beaucoup de ces amigurimis sont adorables, mais je ne m'y reconnais pas), j'avais fait en 2009 quelques petits monstres en tissu, peinture et collage papier, des broches pour mes filles et mes nièces,

DSC04552

j'y suis cette fois allée au tricot, plutôt en "free" avec des bouts de fil et des aiguilles du 2 /2.5, les membres et les oreilles sont au crochet. Les bestioles mesurent 10 à 12 cm. Entre temps la famille s'est agrandie et les oreilles un peu améliorées. Explications en images dans un prochain message !

DSCF6064

DSCF6065

Publicité
Commentaires
C
adorables...
I
Quelle jolie cours de récréation! ils sont adorables et plein de fantaisie - tout à fait d'accord avec la comparaison d'Alma Chita, leur coté "évocation "permet de faire vagabonder l'imagination-!<br /> <br /> Belle fin de journée à toi et à toutes les "filles du sud"
C
Touchants et uniques, j'aime...Merci de nous rappeler à l'essentiel! Cette année ce sera cadeaux maison et petit comité familial: nous attendons l'arrivée de Baby 3ème du nom, mais pas trop tôt j'espère, après le nouvel An ce serai bien!<br /> <br /> Des bizettes de l'Anjou pluvieux!
M
Qu'ils sont mignons ! J'adore... Moi aussi toutes cette "bouffe" dans les publicités et dans les magasins m'écœure bien plus que de me tenter ! <br /> <br /> Bonne journée.
M
Son encantadores !Ah... la navidad llega querámoslo o no...mejor dejar de lado tanto artificio comercial y poner las manos a trabajar.Precioso.Bsss
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 398
Publicité