Samedi, ce sera nougat, avec les amies. Cette fois, nous ne jacasserons pas en cassant ensemble les amandes mûries au pied de la Sainte Victoire, c'est moins drôle. C'est promis, je ne dirai rien sur la cuisson du miel mais je ne "viendrai pas les mains vides", il a fallu que je tricote (presque) aussi vite que Maorie...

 Sur le principe de l'Abyssal de Mademoiz'elle K, et de rangs raccourcis à ma manière pour avoir un châle un peu plus profond,  4 déclinaisons : il suffit de choisir un autre point dentelle. 1 version grise en Lang Jawoll Magic (50 gr), 1 en alpaga lace maison (gris perle) et angora lace blanc A. Blatt (50 gr), 1 en alpaga lace maison (gris perle) et mohair pichenette bleue G. Picaud, 1 très aérienne en alpaga maison (le même gris perle obtenu avec une fin de noix de galles du Luberon).

2014-12-152

2014-12-151

Il me reste encore 30 gr de ce même écheveau d'alpaga de 100 ou 110gr. Pour le finir, une version très prometteuse, avec dentelle en bourrette de soie lace retrempée dans du bleu très léger et triangle en alpaga est en cours, à voir prochainement !