Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
22 mai 2016

Lana Corsa, l'île me démange !

 

DSCF7288

DSCF7283

 Je viens de la laver, elle sèche très vite. Elle gratte, elle est un peu lourde, elle ne gonfle pas mais l'eau glisse sur elle, elle s'apprivoisera, je le savais. Ses défauts, je les connaissais mais c'était plus fort que moi.  Des filles qui relancent la brebis de l'île, qui teignent avec  des plantes, qui viennent chez nous à Couleur Garance ? notre route devait croiser la leur !

 Le projet a somnolé, dormi, paressé deux ou trois ans. La lana corsa, je la voulais non teinte, 2 fils tricotés ensemble : un écru et un gris. Qu'elle sente encore l'épine, là où les brebis accrochent la toison. Qu'elle me rappelle tout : l'indescriptible, l'ineffable beauté de l'île.

L'idée était de l'associer à tous les bleus et violets qui traînaient dans le grenier (à laines). Des irlandaises qui avaient plus de trente ans, tout aussi épaisses mais peut-être moins rudes, du mohair en double, du gros avec du fin, du foncé avec du clair, sans tenir compte de la symétrie, une manche plus claire qu'une autre cela m'était égal, une moitié de col marine, l'autre lilas, qu'importe ?

 Un point à mailles glissées qui ne demande aucun effort, un schéma on ne peut plus simple, le pli creux dans le dos obtenu par des diminutions, le col châle en rangs raccourcis. Finitions du col et du bas en i-cord : merci Maorie ! Tu te souviens ? Panique en plein Cap Corse : plus moyen de me souvenir comment démarrer cet i-cord ! allo, Maorie au secours ! et Maorie de répondre par texto à la vitesse de l'éclair. D'un côté je voyais Saint Florent, de l'autre Pietra Corbara ou pas loin... je ne peux plus faire un i-cord sans avoir en tête ces images.

DSCF7287

DSCF7286

2016-05-22

  Et tant pis pour la carte postale !

corse

Publicité
Commentaires
M
Superbe ouvrage
L
J'avais raté ça ...quelle beauté réconfortante! une armure de douceur!
T
Aaaah, Lana Corsa que j'aime tant! Même si ça gratouille, oui...J'ai encore du stock dans mon armoire, pour une couverture qui attend juste que je me décide...et voilà que tu me donnes envie d'y retourner, puisque 2 jours express à Corte se profilent en juillet!<br /> <br /> Ta veste est superbe, quel beau jeu de mailles et de couleurs, je prends la carte postale aussi, mais dis-moi, tu arrives à porter de si chauds lainages dans ton sud? Y a de l'humidité et du brouillard par chez toi, vraiment?
M
Je suis aux anges devant ce vêtement si authentique, si vrai.... Il doit être chaud, non ? Une veste comme cela qui t'abrite de la pluie, qui coupe le vent, qui te chauffe les os et qui t'enveloppe : tu vas finir brebis, ma Belle !!! Compliments pour les accords de teintes
S
C'est juste, mais juste ......Magnifique !!! On rêve à vous lire .... merci pour ce partage de sensations <3
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 609
Publicité