Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
5 juillet 2016

impressions végétales - impresiones vegetales

Nouvelle orientation : ça ne tâtonne plus, ça aiguillonne, ça bouillonne ! Bien sûr, c'est très "tendance", et il faut aimer. Les unes voudront du flou, de la tache, les autres du squelette bien défini. Voici les deux.

DSCF7498

DSCF7496

DSCF7497

 Pour obtenir ce résultat, les opérations sont multiples, il faut au moins trois passages par le chaudron : mordançage, impression, teinture, ou mordançage, teinture, impression, ou encore s'agissant d'indigo : bain d'indigo, mordançage, impression.

 Feuilles de marronnier, de fustet pourpre avec sa "perruque", sumac. Ici ou là quelques vieux pétales de roses fanées. Le fond est un indigo de cuve léger. Les "momies" ont été cuites au bouillon dans un bain additionné d'un peu de sulfate de fer.

 

DSCF7508

DSCF7500

DSCF7506

 Il s'agit d'une vieille chemise de nuit en lin grossier. Les photos ont été faites à sec.

2016-07-051

2016-07-05

je sens que je n'ai pas fini de m'amuser !

 

Publicité
Commentaires
T
c'est superbe comme d'habitude...le chemin, le résultat, et la manière dont tu nous le raconte...évidement, on a envie d'essayer...
P
C'est absolument magnifique !
C
Impression...nant et artistique tableau textile!
P
J'adore! Il y a comme une magie...
L
Quel que soit le support, tu nous racontes toujours de belles histoires !
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 398
Publicité