Les surprises n'arrivent jamais seules. Les bonnes comme les mauvaises. Mais là, il s'agit de bonnes et même de très bonnes.

Surprise n°1.

Il faut vous dire tout d'abord le parfum, avant même d'ouvrir le paquet. Chaud, le parfum. Envoûtant. Charriant avec lui des images de fleurs charnues, de gousses soigneusement séchées, de petites graines éparpillées sur des poires juteuses, noyées dans des vins chauds roboratifs, distillées dans certaines eaux de Coco, oui, la demoiselle... et puis... bizarrement, un emballage tartiné de miel ! Du miel sur l'emballage ? Nom d'un petit bonhomme ! Mais la clé du mystère se trouve ... or voici qu' à l'intérieur, ah, à l'intérieur :

                                                          cadeaux_copinautes1

Tout le charme et la délicatesse de BINOO !

De la vanille, des baies roses, de la confiture d'ananas, des squelettes d'oursins miniatures, de la dentelle, des boules de coton Licorne pour concocter des petites choses épicées et acidulées, et puis... et puis... un magnifique oeillet sorti tout droit de mains habiles ! Un régal ! Merci, Binoo !

                                                         cadeaux_copinautes2

                                                      

Surprise n°2.

Un mot en espagnol. Un petit chien cravaté de rose et qui semble débarqué du mexique. Des paquets, des paquets, plein de petits paquets joliment noués de satin. Et sous les pelures rouges, une autre avalanche de cadeaux de ma "swappeuse", MADEMOISELLE ALEX !

                                                       cadeaux_copinautes

Elle ne sait pas seulement crocheter, miss Alex de chez les granny maniaques ! Elle crée de petites parures, des bijoux discrets, filigranés et avec Alex, parfois, des oiseaux se perchent pour l'hiver au creux de votre cou, de minuscules clochettes grelottent dans votre décolleté et des perles dégringolent à la naissance de vos épaules.

Et comme Mademoiselle Alex sait que nous sommes des rêveuses, elle a même pris soin de joindre, pour mon plaisir, la traduction en espagnol d'Alice au pays des merveilles, qué idea tan buena !

Merci Mademoiselle Alex; gracias por todo y por la hija !