Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
31 octobre 2015

rectificatif : mardi 3 nov - martes 3 de nov

2015-07-21

Bon, c'est décidé, après le long travail du printemps et de l'été, il y aura une vente mercredi  mardi prochain, 3 novembre, à partir de 7h du matin 20h, sur http://couleurclotho.canalblog.com

(entre parenthèses : regardez bien les rouges de l'alpaga là-haut, c'est le seul moment où j'ai obtenu un rendu photographique correct)

Avec une nouvelle qualité de lace alpaga-mérinos, teinte exlusivement par macération ou fermentation, sans mordançage. Cette qualité donne environ 750m aux 100gr, et je la proposerai sous forme de lots de 440 à 800m assortissant deux ou trois couleurs pour réaliser de petits ouvrages comme des mitaines ou commencer et compléter des plaids, en voici un aperçu :

DSCF6901

et puis, le classique baby alpaga lace, 800m aux 100gr, dont presque tous les écheveaux ont été teints par fermentation et sans mordançage, à l'exclusion d'une dizaine d'entre eux, mordancés soit à l'alun soit au symplocos et teints par décoction. Voici un exemple de fermentation au sureau et à l'yèble

DSCF6942

et un autre de nerprun, avec et sans mordançage, tous par fermentation :

DSCF6867

 Tout ceci représente un  travail de fourmi énorme, je ne soignerai pas le packaging même si je sais que de jolies pelotes bien rangées dans des boîtes sont très séduisantes. Pour les petits envois d'un ou deux écheveaux je mettrai les laines à plat, non torsadées afin de pouvoir bénéficier au maximum des tarifs "lettre".

Amercredi !  mardi ! 

(et veuillez excuser cette modification, je ne serai pas disponible mercredi)

 

 

Publicité
Commentaires
B
Quelle merveille!! Je me suis levée à 6h pour être sûre mais c'est ce soir? Bises
C
ah dommage ! mardi à cette heure là je serai encore au boulot … <br /> <br /> ce n'est pas cette année que je complèterai ma petite collection de " fils Clotho " l'année prochaine peut être ? <br /> <br /> je vais continuer à me régaler les yeux :)
F
C'est magnifique. .. et quel travail !
C
quelle symphonie de couleurs tendres , c'est splendide ! Clotho <br /> <br /> Je vous souhaite beau succès .<br /> <br /> Comme j'aimerais savoir faire de jolis plaids , couvertures comme les vôtres <br /> <br /> En attendant je me régale de vos ouvrages et de votre prose <br /> <br /> Mille bonne choses
M
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> C'est bo, bo très bo mais le site couleurclotho ne semble pas exister ou ne plus... C'est ce qu'écrit CBlog. Merci et bonne soirée.
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 807
Publicité