Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
19 juillet 2016

fantômes et squelettes - fantasmas y esqueletos

Toute trace est une quête et une faille dans le temps, un anachronisme, un symptôme... à la fois irruption du passé, fantôme,  et désir de durer, de ne pas disparaître tout à fait du futur qui se fera sans nous.

 Toutes ces empreintes, ces suaires et ces vestiges, ces squelettes de feuilles, de branches sont le même signe d'une réflexion sur le temps.

 Une fois roulées dans des "bundles" les branches de bruyère à balais forment de véritables nids, à l'instar des squelettes de vigne vierge travaillés par le vent et récupérés au fond du jardin. Après la taille des oliviers, je tresse des nids ou plutôt des couronnes que je ne me lasse pas de regarder.

2016-07-19

Dans les bois, les feuilles tombent naturellement sur des bois morts et semblent prêtes à recevoir l'étoffe pour s'y imprimer.

DSCF6175

DSCF7539

(foulard de soie portant traces d'aiguilles de pin et fantômes de prunus et néflier)

Même les bois qui servent aux bundles portent le souvenir des feuilles.

DSCF7528

DSCF7523

Les liens laissent leurs traces

DSCF7541

DSCF7540

(autre foulard de soie où se superposent les fantômes de feuilles et ceux des ficelles )

DSCF7538

les feuilles de kaki (à droite), si denses, deviennent diaphanes sur la soie...

DSCF7521

Dans un monde déchiré, ces choses inconsistantes et éphémères nourrissent et font tenir debout.

DSCF6606

 

Publicité
Commentaires
L
très joli voyage poétique initiatique... un âme pure qui virevolte et nous entraine dans le secret de la nature qui est notre maitresse à tous
L
C'est sublime <3 Admiration
V
Merveilleux
J
Chère madame Clotho,<br /> <br /> Je voudrai dire merci mille fois à vous, prenant le temps de partager vos idées et des nouvelles avec nous.<br /> <br /> Chaque fois, en lisant votre blog, je suis émue, surprise et plein d'inspiration. Vous savez si bien rendre la poésie dans la vie quotidienne.<br /> <br /> Les photo's, les couleurs végétales, les oeuvrages de laines, tout ca me donne assez de courage de me mette au travail. <br /> <br /> Saluts cordiales des Pays Bas,<br /> <br /> Jeannette
A
Waouh ! Cela fait plusieurs annees que je suis (si je peux me permettre de te tutoyer) tes petits mots et decouvre avec emerveillement tes creations doucement colorees. Mais la, je dois prendre la plume (ou plutot le clavier) pour te dire a quel point j'adore tes impressions vegetales. Quel est ton secret ? J'adorerai pouvoir me faire des habits ou des foulards de fee, moi aussi. Comment les feuilles tiennent-elles sur le tissu quand tu le fais tremper dans le bain de teinture ?<br /> <br /> Bravo encore pour toutes tes creations joliment poetiques. Belle soiree.
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 700
Publicité