Au bout de tant d'années, j'ai perdu l'impatience et il ne me plaît pas de montrer un travail en cours de réalisation. Cependant...

Défi parce que je travaille avec de la récup et qu'il faut dédoubler les laines à tapisser, voire recommencer l'opération pour obtenir les chinés. Défi parce que le tour est en lin, pas si facile à travailler, et le mini carré n'en sort pas très souple. Défi aussi, parce qu'il s'agit de répondre à l'envie folle qui nous saisit, mine de rien, sur le blog collectif des "granny maniaques", de copier (oh ! les vilaines, les petites intrépides gonflées d'outrecuidance) les incroyables créations signées Sophie Digard, celles qui crèvent l'écran de Bright Star.

                                                         DSC04700

                                                        mini_gm3

                                                        mini_gm2

Au fur et à mesure, les fils sont pris dans le tour de montage, cela simplifie les finitions, à condition de travailler toujours dans le même sens. En bref : 2 fils de laine à tapisser. 1 brin de lin italien (je n'ai pas eu le choix des couleurs : déstockage filature à saisir... un cauchemar à mettre en pelotes). Crochet n°2, mais surtout pas plus fin pour ne pas rigidifier l'ouvrage.

Allez donc voir aussi chez ELLE !