Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
5 février 2010

en suspens - en suspenso

Avant de vous quitter pour quelque temps, montée à Saint Eucher, ermitage délabré, suspendu au-dessus de la Durance. Les décombres réservent quelques surprises émouvantes.

                                     DSC04727

                                         DSC04725

                   

"Au détour de la gorge, sur des terres blanches, calcinées, se dresse un alcazar qui surveille en dormant un étroit défilé. A flanc, dans la broussaille, j’ai trouvé le refuge. Il se peut qu’à ce jour j’aie choisi le mensonge, je ne clamerai pas, lecteur, qu’il est une vérité.

Je regarde le toit, qui fut peint, de ce lieu. Il s’effondre, se déchire, et tombent en lambeaux les voûtes constellées. Ce fut un ermitage, les hommes y venaient. Ses ruines me protègent, conviennent à mon propos. De ces ruines je profère, je convoque, j’appelle à moi des voix. Je colle, je ventre, je soliloque, l’oreille dressée aux bruissements, aux grondements, à des frôlements de pieds. Qu’est-ce qui viendra, lecteur ?

Je sais que les rigueurs me feront aller chercher par-delà le ravin le feu d’une cheminée : je suis un baladin, un ridicule paillasse, et n’ai pas la vertu d’un mangeur de racines pour me voir, dès l’hiver, dans une niche, confiné, compagnon, malgré moi, qui sait, d’une pouilleuse Madeleine, destiné à crever. J’ai donc très peu de temps."

Muriel Daumal. Cosmedia. Prologue.

                      

                               DSC04731

A bientôt...

Publicité
Commentaires
A
Comme c'est singulier de suivre ton chemin ; j'en suis toute retournée... Le goût des choses qui ont vécu, des mots qui les expriment, les images, tout me bouleverse, me voilà sous ton charme.
L
Poésie du désastre. Quelle vie enfouie sous ce palimpseste chiffonnier ?<br /> <br /> Découverte et images bouleversantes... à rendre jalouse l'ambuleuse chiffonnière.
M
On s'y perd dans ces images . matières, textures, teintes passées, fanées, circonvolutions, entrelacs . C'est beau .Il faut savoir regarder.
P
Le genre de traces et de lieu qui laissent libre court à l'imagination qui se débride et d'où jaillissent tous nos plus enfouis désirs, craintes ou émerveillement !<br /> Que va-t-il en jaillir de toi ?
F
Bon repos, bon "déconnectage", bonnne douceur de vivre, bon tout ce que tu as envie...<br /> Je pense fort à toi et te fais mille bisous...
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 743
Publicité