tesselles - teselas
Quand tout vole en éclats, il en coûte de ne pas rester à terre... Ne pas donner raison aux forces négatives. A terre, ramasser quelques morceaux et se relever. Des fragments, faire quelque chose.
Vous n'aimez pas le jaune ? mais sans les jaunes que serait Turner ? que serait l'Atelier aux mimosas de Bonnard ? il est l'éloquence des autres couleurs !
Et pour celles qui s'inquiètent du schéma dans son entier et de la construction de la chose, voici la vue d'ensemble assez médiocre que je vous propose :
Les laines : de toutes provenances, en lace et cobweb. Tous les jaunes sont issus de végétaux (lichens essentiellement) et doublés d'un fil industriel de récupération (cadeau de Valérie ou cobweb cash-mérino de Colourmart), les mauves et violets sont de campêche ou garance + indigo, ici et là courent des fils qui semblaient d'argent et de bronze que Barjolaine m'a envoyés, certains roses sont issus de cochenille, de racines ou d'écorces, d'autres sont industriels (récup de Valérie), tous les beiges sont végétaux (des fins de bains de fermentation).
Ni puriste, ni intégriste, tout me paraît possible, la mixité reste le maître-mot !