Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
12 décembre 2011

boa-boa

Des restes de laine toute douce ? de l'angora, de l'alpaga, du mohair et soie, du mérinos et angora ? 50 gr en tout, à crocheter avec du 3 ! Des tons en harmonie ? un petit cadeau à faire en deux ou trois soirées ? Clotho a ce qu'il vous faut !

                                                        2011-12-12

                                                        2011-12-121

Le principe, je l'ai chipé en voyant l'écharpe que portait Laetitia, lors de la Boutique Ephémère, à Villeneuve lès Avignon :

                                                        DSCF2216

Comment faire ? L'explication est valable pour différentes grosseurs de laine, il suffit de calculer la base en cm.

  Une chaînette de 110 à 120 cm. Faire deux rangs de brides. Ici, j'ai choisi un reste d'alpaga et mérinos chiné gris et blanc.

Autour de cette base, crocheter les petits trèfles à trois feuilles, avec autant de couleurs qu'on a de restes de pelotons : * 9ml, former une boucle en faisant un maille coulée dans la 6ème de ces ml. Dans cette boucle faire trois pétales : [1ml, 1ms, 1 br, 1dble br, 1br, 1ms, 1br, 1dble br, 1br, 1ms, 1br, 1dble br, 1ms].  6ml, sauter deux br du rg précédent et 1ms dans la 3ème.*
Répéter toujours ces motifs en tournant autour de la bande de brides initiales en trichant un peu s'il le faut au niveau des angles de manière à commencer et terminer par un motif entier et à caser également un motif entier sur le petit côté de ce très long rectangle.

                                                        DSCF2218

Effet garanti, les dames comme les demoiselles apprécieront !

                                                      

Publicité
Commentaires
D
un tuto sympa j' adore c' est féminin a souhait je vais essyer plus tard merci bisous je me suis inscrite a ta news
A
merci pour le tuto, c est sympa de partager<br /> <br /> et bravo pour ton blog
C
Merci pour le tuyau, euh... le tuto ! J'ai bien envie de m'y mettre !
N
Je ne sais pas si tu auras la patience de lire cet xème commentaire (il y en a déjà 50) mais vraiment je suis tellement émue par ton travail que je ne peux résister...<br /> <br /> J'adore... j'adore ce que tu fais, j'adore ce que tu écris... j'adore ce que tu es (enfin ce que tu veux bien laissser parraitre) Il y a des gens comme cela bourré de talent et qui rayonnent pour le plus grand plaisir des autres, en l'occurence MOI !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
S
J'adore tes boaboas... l'ai déjà dit mais ça ne doit pas m'empêcher de le redire;)
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 771
Publicité