Des restes de laine toute douce ? de l'angora, de l'alpaga, du mohair et soie, du mérinos et angora ? 50 gr en tout, à crocheter avec du 3 ! Des tons en harmonie ? un petit cadeau à faire en deux ou trois soirées ? Clotho a ce qu'il vous faut !

                                                        2011-12-12

                                                        2011-12-121

Le principe, je l'ai chipé en voyant l'écharpe que portait Laetitia, lors de la Boutique Ephémère, à Villeneuve lès Avignon :

                                                        DSCF2216

Comment faire ? L'explication est valable pour différentes grosseurs de laine, il suffit de calculer la base en cm.

  Une chaînette de 110 à 120 cm. Faire deux rangs de brides. Ici, j'ai choisi un reste d'alpaga et mérinos chiné gris et blanc.

Autour de cette base, crocheter les petits trèfles à trois feuilles, avec autant de couleurs qu'on a de restes de pelotons : * 9ml, former une boucle en faisant un maille coulée dans la 6ème de ces ml. Dans cette boucle faire trois pétales : [1ml, 1ms, 1 br, 1dble br, 1br, 1ms, 1br, 1dble br, 1br, 1ms, 1br, 1dble br, 1ms].  6ml, sauter deux br du rg précédent et 1ms dans la 3ème.*
Répéter toujours ces motifs en tournant autour de la bande de brides initiales en trichant un peu s'il le faut au niveau des angles de manière à commencer et terminer par un motif entier et à caser également un motif entier sur le petit côté de ce très long rectangle.

                                                        DSCF2218

Effet garanti, les dames comme les demoiselles apprécieront !