Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
clothogancho2
Newsletter
Archives
17 octobre 2014

d'or et d'azur - oro y azur

Oui, azur et non azul, car je pensais à l'héraldique, ce langage symbolique des blasons... et champ d'étoiles (c/a/ompostellae) d'un Finisterrae qui me manque, tout aussi celte que celui du nord mais au bout d'un si long chemin... Etoiles d'azur sur fond d'or, renversement des clichés, audace de ce jaune puissant si peu porté, si mal aimé et qui pourtant, je le disais il y a peu, sublime tous les gris, tous les bleus, jusqu'aux plus violacés.

oro y azul

filet mohair et soie teint aux fleurs de coréopsis du jardin, fleurs en alpaga teint à l'indigo de cuve. Crochet n°3

Mais ce n'est pas tout ! j'avais teint dans une fin de santal puis trempé dans une fin d'indigo sulfoné (spécialité de Michel Garcia) 100 gr de pure laine de pays fingering provenant des filatures Catusse. Ton délavé, bleu turquoise grisé, le genre de couleur indéfinissable qui traîne dans ma mémoire... Et quand j'ai vu le dernier châle de Florence, j'ai su comment transformer cet écheveau, il ne m'a fallu que deux soirées ! Gunmetal de Mam'zelle Flo

gunmetal Flo 2

gunmetal Flo

Dans cette qualité, il m'en a fallu un tout petit peu plus : 110 gr, j'ai donc triché pour le picot en combinant deux fils lace dans des bleus différents mais qui me donnaient la même couleur... Je ne suis pas une pro de la dentelle ni du blocage, allez donc voir chez Mam'zelle FLO c'est bien plus beau !

DSCF5963

2014-10-17

et maintenant, je vous salue car à défaut d'une si lointaine Galice, il me tarde d'être là :

P1090015

Publicité
Commentaires
L
Sublime!!!!
E
Je ne sais si tu es pro ou pas pro mais pour tes dentelles, ou le "filet" mais dans tous les cas, c'est juste très très très beau !!!!!!!
D
Ce sont deux magnifiques châles, bonnes vacances, ils seront parfaits pour les petites soirées
M
Oh c'est super joli!!! J'adore<br /> <br /> Les couleurs, le fil et la réalisation sont magnifiques!! :)
F
Tu es bien modeste, il sont superbes tes 2 châles! de bien belles couleurs et le blocage m'a l'air parfait... Bonnes vacances! :)
clothogancho2
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 261 771
Publicité